MOUNT KIMBIE

  • Tue 30 Apr 2024

  • 20:00

icon-ticket Book your ticket

Informations importantes

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE LE 09 NOVEMBRE À 10H00

Artist

MOUNT KIMBIE

Doors openning

19:00

Organizer

SUPER!

Le groupe visionnaire britannique Mount Kimbie annonce son tout nouveau single Dumb Guitar ainsi qu’une tournée mondiale l’année prochaine, dont une tête d’affiche très spéciale à Paris à la Cigale le 30 avril 2024.

Dirigé par Dominic Maker et Kai Campos, rejoints par leurs collaborateurs de longue date Andrea Balency-Béarn et Marc Pell, Mount Kimbie a passé les quinze dernières années à élaborer un vaste catalogue de la musique la plus séminale, durable et influente issue de la vibrante scène électronique londonienne. Depuis leur premier album Crooks & Lovers en 2010 (qui a figuré dans plus de 30 listes des meilleurs albums de la décennie, dont celles de Pitchfork, Mixmag et Resident Advisor), le groupe a continué à évoluer au fil de ses trois albums, devenant l’un des principaux noms de la musique électronique britannique, mais aussi l’avant-garde d’une nouvelle indie moderne, notamment sur son dernier album complet, Love What Survives, sorti en 2017.

Cet album, le plus réussi à ce jour, a donné naissance à l’un des travaux les plus polyvalents, avant-gardistes et révolutionnaires de Mount Kimbie, avec notamment les singles Blue Train Lines (feat. King Krule), Marilyn (feat. Micachu) et We Go Home Together (James Blake). Le groupe a effectué une grande tournée pour cet album, remplissant des salles du monde entier, notamment la Roundhouse, le Brooklyn Steel et bien d’autres, influençant dans leur sillage un grand nombre de groupes post-punk de la capitale anglaise. Écrit dans la Yucca Valley, en Californie, et librement basé sur la tentative futile d’un couple de sauver une relation vouée à l’échec, Dumb Guitar continue sur cette lancée, en commençant par des synthés ondulants qui rappellent les premiers albums du groupe, avant de se lancer dans le fuzz de guitare frénétique de Love What Survives.

[wpdreams_ajaxsearchpro id=2]
[wpdreams_ajaxsearchpro_results id=2 element='div']