GEORGIO

  • ven. 22 janv. 2016

  • 05:20

Évènement terminé

Artiste

Georgio

Billets

24.2 €

Première partie

Organisateur

BLEU CITRON

ASSIS / DEBOUT (place assise non garantie)

Certains préfèrent prendre leur temps, s’essayer sur des heures de maquettes, se faire désirer… Georgio non. Lui a carrément décidé d’enregistrer une mixtape entière au concept inédit en donnant à son public la Direction Artistique du projet via son site web. Le résultat en chiffres : 7 semaines, 7 titres, 7 clips, et plus d’un million de clics. Le tout gratuitement évidemment. Mais cela n’était qu’un échauffement.
En effet, le jeune parisien aime le sport, et fort de cette expérience, se lance alors dans l’enregistrement de son second EP intitulé « A l’abri ».
« A l’abri » parce qu’il ne l’a pas toujours été, comme il le décrit dans le single éponyme : « J’étais un petit démon, assez bon pour retarder ma première garde à vue ». « A l’abri » aussi parce que la musique devient plus qu’une passion et que sa maitrise de l’écriture lui permet aujourd’hui d’aborder des thèmes forts, avec les mots justes et la confiance d’un public grandissant.
Cet EP d’une trentaine de minutes montre l’étendue de la personnalité de Georgio, qui s’aventure autant sur des thématiques fortes (« Le Gardien » qui décrit le malaise des habitants d’un quartier populaire face à la différence d’un homme, « Rope a Dope », « Le point levé les yeux bandés »…) que sur des titres plus ludiques (« BlackJack », gros banger clairement déstiné au live, « T’as pas d’sosie ») laissant présager pogos et slams endiablés aux concerts.
En effet, si son écriture travaillée le distingue d’une scène rap tombant parfois dans les travers de la rime facile, Georgio n’en est pas moins un gros performer une fois sous les spots. Les témoignages de son public après son dernier concert au Nouveau Casino laissent peu de place au doute.
Les amateurs de rap apprécieront, mais ils ne seront pas les seuls. A l’image du collectif Fauve qui, marqué par sa plume et sa personnalité l’a gratifié d’une invitation sur son premier album « Vieux Frères » (unique featuring du disque, sur le titre « Voyous ») et lui offre régulièrement le micro lors de ses concerts.
Si vous le croisez, Georges vous parlera du dernier livre qu’il a lu, du dernier concert auquel il a assisté, de la dernière exposition qui l’a surpris…