MELINGO « CORAZON & HUESO »

  • jeu. 11 oct. 2012

  • 20:00

Évènement terminé

Billets

34 €

Première partie

La Flamme (Stéphanie Ringes)

Organisateur

PLANETE AURORA

Melingo est une figure mythique de la scène rock argentine – il fit partie dans les années 80 des fameux Los Abuelos de la Nada (Les Grands-pères du Néant) – et l’un des musiciens argentins les plus reconnus dans le monde du tango. Après avoir brûlé la vie par les deux bouts, entre rock contestataire et movida espagnole, il se rabiboche sur le tard, à 40 ans, avec ses racines, son pays et le tango qui le consume. Mais à cent lieues d’un tango classique fantasmé, le sien est âpre et déglingué. Il réinvente à sa manière furieuse le tango-canción cher à Carlos Gardel en le parant de sonorités plus rêches et crasseuses.  Son dernier album « Corazon & Hueso  » ( de coeur et d’os), laisse libre cours à sa furie hallucinée et ses envies d’ailleurs. Ses chansons évoquent des rêves éeillés, des images de cinema et des romans d’aventures. ce blues du garnd sud, moderne et radical, surréaliste et hypnotique, romantique et rempli de vertiges, pourrait aussi s’appeler le « tango canaille »…

 

Line Up:
Melingo: Voix lead, guitare, clarinette
Rodrigo Guerra : guitare électrique, choeurs
Facundo Torres : bandonéon, choeurs
Diego Trosman: guitare, choeurs
Romain Lecuyer: contrebasse, choeurs
Anne Le Pape : Violon
Libération: « Voix abîmée et silhouette aiguisée, ce musicien argentin, rocker des années 70, revivifie un tango des tempêtes. »

Télérama: « Ce musicien radical a le don de pervertir les codes et les mots »

Le Monde: « Daniel Melingo est un chanteur de tango de Buenos Aires, totalement libre, iconoclaste. »

Les Inrockuptibles: « Il se réclame de Clash et de Carlos Gardel  et pourrait sans trac invoquer Goya et les surréalistes. »

[wpdreams_ajaxsearchpro id=2]
[wpdreams_ajaxsearchpro_results id=2 element='div']