mer. 4 sept. 2024 ven. 6 sept. 2024
20:00
Évènement terminé
Ouverture des portes
20:00
Billets
45 €
Debout Placement libre
Organisateur
La Boule Noire
Du 4 au 6 septembre, nos ami.es de La Boule Noire présenteront leur nouveau format Radiance : un terrain de jeu musical, une cour de récréation sonore pour découvrir des lives explosifs, magnétiques et intimes.
Les artistes performeront à La Boule Noire , La Cantine de La Cigale, mais également sur une nouvelle scène installée pour l’occasion dans un espace intimiste de la Cigale : La Fourmi.
Radiance, c’est une invitation à la découverte d’artistes, producteur·ices et musicien·nes émergent·es qui proposent des univers sensibles et percutants, s’émancipant des genres musicaux pré-établis.
▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬
Découvrez la seconde vague d’artistes qui feront partie de cette édition de RADIANCE, et leurs jours de performances !
MERCREDI : DAVID NUMWAMI 🟢 EPAL 🟢 KALUPTO 🟢 KAHNJI 🟢 JD CLIFFE 🟢
🟢Pour ce jour d’ouverture, nous vous invitons dès 20h à découvrir l’univers expérimental de Kalupto, une soul nouvelle génération portée par un duo guitare / machines / voix.
🟢Suivie par la poésie de Kahnji,artiste-producteur strasbourgeois naviguant entre nostalgie et introspection, proposant ses sonorités ambients et expérimentales portées par des collaborations sensibles, avec notamment Realo, le duo HIBA ou Jacques.
🟢Enfin, l’iconique JD Cliffe clôturera la soirée. Originaire du nord de Londres, il est influencé autant par la grime, le rap, le r’n’b et propose avec ses musiciens des morceaux réjouissants et énergiques.
🟢Formé à la philosophie, David Numwami trouve sa voie à travers la guitare. Cependant, son désir d’exprimer ses propres mots le pousse à écrire ses chansons. Avec son EP« I LOVE YOU », il révèle son monde intérieur et conjugue le romantisme à une pop introspective et raffinée.
🟢Epal nous plonge dans une pop électronique vaporeuse et sombre, où les mélodies de piano se mêlent à des basses profondes. Avec une voix suave et envoûtante, elle délivre des textes romantiques d’une sincérité désarmante, rappelant les chansons françaises de son enfance.
JEUDI : IMANI GRIFFON 🟢 ELIA 🟢 THEE DIANE 🟢 OXY 🟢 KALI KALI 🟢
🟢La soirée débute avec Imani Griffon et sa pop alternative portée par des productions entêtantes. Accompagnée à la basse, on découvrira en live l’enthousiasme contagieux de la jeune parisienne.
🟢Thee Diane nous fait naviguer dans son univers rétro futuriste, portée par son charisme et sa voix troublante. Ayant grandi entre Paris et Dakar, issue d’une famille de musicien·nes, elle signe un premier projet aux influences afro-pop, rap et r’n’b sur le label de Crystal Murray, Spin Desire.
🟢Kali Kali, autre artiste envoûtant, nous présentera sa musique futuriste oscillant entre nappes puissantes, percussions ciselées et voix grisantes. Seul derrière ses machines, il crée une pop aux sonorités clubs et expérimentales, aussi touchante qu’entrainante.
Nous ouvrirons pour ce deuxième soir une nouvelle scène, plus intimiste, où les artistes proposeront un format inédit,seul·es avec leur instrument :
🟢Elia inaugure cet espace hors-du-temps avec son piano. Une invitation à découvrir autrement son univers : une nouvelle chanson française bercée par l’influence du r’n’b.
🟢Oxy, le pianiste génial de plusieurs projets jazz récents remarqués (Tiss +, Daïda) révèle ici son univers solo : une techno instrumentale portée par une maîtrise incroyable des claviers.
VENDREDI : CLAIRE DAYS 🟢 NENIU 🟢 JUNGLE SAUCE 🟢 JENYS 🟢 LAZZA GIO 🟢
🟢Neniu : la musique hautement hybride de Neniu, moitié humain/moitié ordinateur, s’inspire autant du rap que de la musique électronique, autant de l’hyperpop que de la chanson française. Sur scène, il sautille entre micro, guitare, drumpad, accompagné par un univers vidéo loufoque et coloré.
🟢Jungle Sauce, le trio révélé lors des Inouïs 2024, transformera La Boule Noire en club pour une grande teuf instrumentale. Impossible de ne pas danser quand ce power trio part en transe, attaque le rock à l’acid et invente un psychédélisme techno.
🟢 Jenys : artiste multidisciplinaire prometteuse et productrice de musique originaire de Russie, qui façonne actuellement son parcours musical à Paris. Le monde dans lequel elle nous invite défie les genres — de l’hyperpop au Drum and Bass et à l’EDM, pour finalement atterrir dans une gamme de RnB expérimental.
Sur la scène acoustique :
🟢Claire Days : des titres brumeux dans un français inédit, entre pop expérimentale et folk d’aujourd’hui, qui explorent le trouble et l’espace intérieur via une orchestration fine et étrange construite autour de sa guitare nylon et de sa voix rêveuse. Une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres.
120 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Métro Pigalle (ligne 12) & Métro Anvers (ligne 2)
120 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Métro Pigalle (ligne 12) & Métro Anvers (ligne 2)