mer. 2 oct. 2024
19:45
Évènement terminé
Ouverture des portes
18:45
Billets
Balcon : Catégorie 1 – Assis Placement libre
Orchestre : Catégorie 2 – Debout placement libre
Première partie
COBI
Organisateur
Anteprima Productions
Fondé en 1984, groupe phare de la fusion européenne dans les années 80-90, Sixun signe son grand retour !
13 ans après leur dernière apparition scénique, ces « six musiciens qui n’en font qu’un » se donnent un nouveau souffle. En parallèle d’une réédition digitale de leur entière discographie (une douzaine d’albums), le groupe a sorti son 13e album chez BMG en 2022. Cette double présence vise à faire redécouvrir l’oeuvre majeure du groupe et à développer leur visibilité à l’international.
En 40 ans d’existence, Sixun a construit une carrière à part, couronnée en 2006 par le Django d’Or pour leur album live à la Cigale, et plus récemment par le Grand Prix Saxem en 2023. Groupe international aux personnalités fortes et inspirées, Sixun signe un savant mélange de mélodies et de rythmes afro-jazz-funk, servi par une équipe de haut vol : Michel Alibo, Jean-Pierre Como, Alain Debiossat, Stephane Edouard, Paco Sery et Louis Winsberg.
Rassemblés au moment du confinement, les six compères ont une nouvelle fois assemblés leurs forces et leurs talents pour créer ce nouveau répertoire d’oeuvres originales, et reconstruire le « son » Sixun qui a fait leur renommée. Enregistré au Studio de Meudon, ce nouvel opus remet au goût du jour le groove incandescent du groupe, aux rythmiques puissantes et mélodies envoûtantes, harmonies luxuriantes et improvisations inspirées.
« Unixsity » est porteur de liberté. Il s’agit d’une invitation flamboyante à célébrer le triomphe d’une musique unique. Amour de la musique, énergie, créativité: telle est l’évidence de ce nouveau disque qui illustre l’identité propre des Sixun.
120 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Métro Pigalle (ligne 12) & Métro Anvers (ligne 2)
120 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris
Métro Pigalle (ligne 12) & Métro Anvers (ligne 2)