Soirée Mexican Summer

  • ven. 20 oct. 2023

  • 19:30

Évènement terminé

Artiste

Mexican Summer

Soirée Mexican Summer

Ouverture des portes

18:30

Billets

30.80 €

Assis/Debout Placement Libre (place assise non garantie)

Organisateur

Super !

Mexican Summer célèbre sa quinzième année en tant que label discographique indépendant promouvant le travail de musiciens audacieux sans limites de genre ou de forme. Pour cet événement monumental, le label organisera une série de concerts à New York, Los Angeles, Paris et Mexico, mettant en vedette une large représentation de son éventail diversifié d’artistes, dont Connan Mockasin, L’Rain, Cate Le Bon, Devendra Barnhart, Iceage, et bien d’autres.
 
Fondé par Andrés Santo Domingo et Keith Abrahamsson comme un moyen de diversifier les offres de leur entreprise parallèle, Kemado Records, le succès initial de Mexican Summer en propulsant des artistes du milieu des années 2000 tels que Best Coast, Washed Out et Real Estate a immédiatement fait du label une puissance indépendante.
 
Tout en continuant d’étendre son empreinte en soutenant les carrières durables de groupes tels que Dungen, Weyes Blood, No Joy et Quilt, entre de nombreux autres artistes notables, Mexican Summer a également organisé le festival de musique annuel et le programme culturel multidisciplinaire Marfa Myths à Marfa au Texas, de 2014 à 2019.
 
En 2016, il a créé Anthology Editions, une branche éditoriale proposant des livres d’auteurs tels que Lou Reed, Brian Blomerth, Jane Dickson, et bien d’autres.
 
Il a également collaboré avec Daniel Lopatin, alias Oneohtrix Point Never, pour fonder le label de musique électronique influent Software, a ouvert deux succursales du Brooklyn Record Exchange, et a établi une résidence d’enregistrement dans leur studio personnel, Gary’s Electric, à Greenpoint, Brooklyn.
 
Pour célébrer cette occasion, Mexican Summer a fait appel au célèbre graphiste et illustrateur Bráulio Amado pour créer l’expérience visuelle de Fifteen Further. Le travail d’Amado sera présenté sur les quatre affiches des spectacles ainsi que dans une nouvelle gamme de produits dérivés en édition limitée. Mexican Summer rééditera également plusieurs sorties clés du catalogue classique du label, notamment Wait to Pleasure de No Joy, le favori culte shoegaze agrémenté de nouvelles pistes inédites, ainsi que des titres célèbres de Software et Anthology.